Traiter la condensation

Nos logements sont de plus en plus isolés thermiquement. Les sources d’humidité sont nombreuses : salle de bain, cuisine, toilette, séchage, métabolisme humain, etc…

L’excès d’humidité, la condensation se concentre, dégrade notre patrimoine, diminue l’efficacité de l’isolation, nuit à la qualité de l’air et par la-même à notre santé en favorisant la prolifération des moisissures, des acariens et des mauvaises odeurs. Il est nécessaire de maintenir un taux d’humidité compris entre 40 et 60% et une température entre 18 et 22°. Installer un système de ventilation adéquat est essentiel pour évacuer les odeurs, les polluants, pour éliminer l’excès d’humidité et assainir.

Nos techniciens-conseils déterminent le choix de la ventilation en fonction de votre contexte. Nos ventilations sélectionnées pour leur qualité, leur performance et leur impact environnemental vous permettront de réguler l’hygrométrie de votre habitat, de diminuer vos dépenses énergétiques, de filtrer l’air entrant et d’apporter un confort thermique.

aérer et ventiler, une nécessité pour un habitat sain

photo photo

bien choisir sa ventilation:


La ventilation mécanique simple flux

L’air vicié qui contient l’humidité et les odeurs est évacué par les pièces humides (cuisine, salle de bain, wc). Il est remplacé par de l’air frais provenant des grilles sur les...

La ventilation mécanique double flux avec récupérateur de chaleur

Constituée d’un circuit d’insufflation d’air neuf dans les pièces principales et d’un circuit de récupération d’air...

Ventilation mécanique par insufflation

Elle est installée dans un comble ou dans un appartement. Elle insuffle de l’air neuf du comble, le filtre et le réchauffe. Elle favorise les mouvements d’air et évacue vers l’extérieur l’air vicié.
Réalisation Lapin Rouge Communication - création de site internet Bordeaux