Traitement de l'humidité

L’humidité engendre des dégradations apparentes (moisissures, salpêtre, remontées capillaires, tapisseries décollées, peinture soufflé, condensation, odeurs), des déperditions d’énergie mais aussi des conséquences pour votre santé (asthme, allergies, affections respiratoires).
Il est nécessaire d’identifier l’origine de cette humidité et de la traiter.

Les remontées capillaires

Les remontées capillaires désigne l’infiltration ascendante de l’eau dans les fondations. C'est un phénomène physique naturel. Les réseaux capillaires permettent à l’eau de remonter jusqu’à environ 1,50m de hauteur au contact des maçonneries très poreuses. Les remontées capillaires entrainent l’apparition de taches humides, de salpêtre et de moisissures. Assécher les murs devient une nécessité.

La solution consiste alors à faire obstacle à cette ascension en prévoyant une coupure de capillarité c’est-à-dire une barrière d’étanchéité.
Nos techniciens régulièrement confrontés à ces désordres vous préconiseront la solution la plus adaptée à votre situation et vous proposeront alors un traitement des remontées capillaires par injection ou par inversion de polarité.

Traitement par injection

La technique consiste à percer à la base des murs, sur 1 ou 2 lignes horizontales parfois verticales, des trous...

photo

Inversion de polarité

L’eau en circulation génère un faible potentiel électrique qui accompagne le champ magnétique terrestre d’où un champ...

photo
Réalisation Lapin Rouge Communication - création de site internet Bordeaux